INVESTIR À PARIS

La ville la plus convoitée du monde.

Pourquoi investir à Paris ?

Capitale de la France, Paris est souvent considérée comme la plus belle ville du monde. Romantique à souhait, elle propose pléthore de lieux à découvrir en amoureux : la tour Eiffel, l’Arc de triomphe, le pont des Arts… Surnommée « La Ville lumière », elle est le symbole de la culture, de la gastronomie et du luxe à la française.

 

Capitale économique et commerciale, et première place boursière et financière de la France, Paris est aussi l’une des capitales les plus visitées au monde (48 Millions de visiteurs/an) et le tourisme y représente un secteur économique majeur.

 

Disposant d’une situation stratégique en plein coeur de l’Europe, Paris est reconnue pour son attractivité et son dynamisme économique ainsi que pour sa richesse culturelle.

 

Paris est bien évidemment la plus grande ville étudiante en France mais aussi selon le classement 2018 « QS Best Student Cities », réalisé par le cabinet Quacquarelli Symonds, Paris est la deuxième plus grande ville universitaire au monde avec une forte concentration d'universités de prestige et d'établissements internationaux tels que HEC, Polytechniques ou bien l’ENA et bien d’autres.

Le bon moment pour investir

Le réseau de transport y est extrêmement dense et varié, ce qui permet à la totalité des parisiens d’avoir accès à un transport en commun à moins de 1 kilomètre de leur lieu de résidence.

 

Acheter de l’immobilier Parisien, c’est investir dans un marché constamment tendu, offrant une liquidité certaine ainsi qu’une valorisation du patrimoine à moyen/long terme toujours très attractive. En contrepartie, le rendement locatif y est relativement modéré, bien que dans la norme des autres villes-monde.

En général, un rendement locatif élevé vient en compensation d’un risque. Si le risque est très faible comme à Paris, le rendement ne peut pas être très attractif. A Paris, ce déficit d’attractivité du rendement locatif est toutefois largement compensé par une valorisation substantielle et quasi certaine du capital à horizon long terme de 10 -15 ans.

 

Cependant, avec une réelle expertise ainsi qu’une méthodologie éprouvée, nous serons en mesure d’optimiser ces 2 variables que sont le rendement locatif et le rendement du patrimoine afin de pouvoir répondre au mieux à vos attentes et exigences.